Recruter Sur Linkedin

Comment se faire recruter sur Linkedin ?

La recherche d’emploi est un vrai parcours du combattant. Les candidats peuvent faire la différence en travaillant leur “personal branding” et ainsi maximiser les chances de se faire recruter sur Linkedin.

 Compte sur Linkedin

 

Un profil sur Linkedin est devenu essentiel pour le candidat, le recruteur et l’entreprise. 

On le sait une bonne stratégie social media repose sur le bon contenu, des idées qui doivent être postés au bon moment et sur la bonne plateforme de réseau social

Pour plus de détails sur la stratégie social media, je vous invite à lire l’article sur les étapes du Tour de France 2020 en social media

Linkedin est utilisé dans un cadre professionnel, avoir un compte sur ce réseau permet d’obtenir de la visibilité, de la cohérence dans votre domaine d’activité.

De plus, partager des idées, de la veille, réseauter c’est la possibilité de se faire connaître avec un ou des objectifs précis.

Recruter sur Linkedin demande au candidat et à l’entreprise de prendre soin de leur image, de mettre en avant quelques points essentiels : 

  • Une bonne photo de profil professionnelle (sur fond blanc, pas de filtre)
  • Une photo de couverture qui indique vos services 
  • Un titre j’aide qui à faire quoi 
  • Votre localisation
  • Un descriptif avec une petite anecdote ou votre histoire, vos missions, en quoi vous pouvez apporter votre aide, vos coordonnées

Ensuite, vous pouvez mettre vos expériences et vos formations à jour. Ainsi que vos compétences et les recommandations.

Le personal branding ne consiste pas qu’à cela, il faut également échanger avec son réseau, vous allez alors suivre des personnes, des hashtags (les plus utilisés) et vous intéresser à ce que votre réseau suit. 

Recruter sur Linkedin c’est aussi faire attention aux personnes du réseau, aux hashtags suivis, aux centres d’intérêt, aux activités sur le réseauafin de mettre en relation le candidat et l’entreprise. 

 

Pourquoi recruter sur Linkedin ? 

Les recruteurs sont présents sur la plateforme, tout comme les entreprises qui ont une présence digitale

Toutefois, les objectifs ne seront pas les mêmes

Par exemple, pour un candidat qui recherche une alternance, il fait souvent appel à sa communauté pour se démarquer de la concurrence avec un taux d’engagement assez conséquent (like, commentaire, partage) sur sa publication de recherche. 

Pour l’entreprise, il peut offrir son expertise et des contenus intéressants afin que ce soit partagé et ainsi gagner en visibilité, en crédibilité

Pour le recruteur, des candidats avec un bon profil, qui correspondent aux besoins des entreprises, peuvent l’interpeller, surtout si ce sont des profils recommandés

Il existe pour cela, une communauté Le Mercato de l’emploi qui permet de recruter sur Linkedin et de mettre en relation le candidat et l’entreprise. Le consultant indépendant en recrutement met en évidence les profils recommandés sur Linkedin afin d’approcher les entreprises dans le besoin en recrutement. 

Vous rapprocher du recruteur, c’est maximiser les chances de réussir le recrutement grâce aux partenariats, aux CVthèques, aux réseaux sociaux pour notamment recruter sur Linkedin et faire appel à leur expertise

Ce nouveau mode de recrutement est basé sur la bienveillance et l’adéquation du comportement entre le candidat et l’entreprise. 

Choisir un collaborateur sur une période de longue durée (18 mois) nécessite un savoir faire et une connaissance du marché de l’emploi

Angéline consultante indépendante en recrutement chez Le Mercato de l’emploi à Orléans Métropole est l’agent qui a de l’expérience notamment dans le service à la personne, l’entrepreneuriat que ce soit dans l’assurance et le numérique. Elle va pouvoir vous accompagner dans vos besoins en recrutement.

N’hésitez pas à la contacter sur la page du site internet Le Mercato de l’emploi.

consultante en recrutement

 

Pour conclure, le CV en papier ne suffit plus à dissuader les entreprises et les recruteurs

Le CV en ligne devient de plus en plus fréquent, le candidat doit se vendre et prouver ses compétences afin de maximiser les chances de trouver un emploi qui correspond à ses attentes et à son comportement

Travailler n’est pas anodin, il faut que ça “matche” entre le candidat et l’entreprise pour assurer l’image, la productivité et le développement d’une société

Un candidat a besoin d’évoluer tout comme une entreprise. Le digital crée des métiers de demain, il s’agit de recruter le collaborateur qui répondra aux besoins de l’entreprise à l’instant présent et à l’avenir

Le recruteur est donc l’expert qu’il vous faut durant votre processus de recrutement. 

Le réseau social professionnel permet de réseauter, de mettre en relation les différents réseaux professionnels, de recruter sur Linkedin, même en période de crise sanitaire du covid19, que nous traversons. 

Et vous, utilisez vous Linkedin ? Si oui, dans quel but

Merci de nous laisser un commentaire :)